Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LE RETOUR D’IZNOGOUD

Un nouvel album des aventures du Grand Vizir Iznogoud, écrit et dessiné par les enfants de Tabary et préfacé par Anne Goscinny, paraîtra en novembre 2008.
Après plus de 50 ans de carrière et après avoir traversé des épreuves personnelles douloureuses, Tabary goûte aujourd’hui à une retraite bien méritée. Quand ses enfants Stéphane, Nicolas et Muriel lui parlent de leur idée de réaliser et éditer ensemble un nouvel album des aventures du Grand Vizir Iznogoud préfacé par Anne Goscinny, Jean Tabary les encourage dans cette initiative avec enthousiasme. C’est donc d’un oeil fier et attentif qu’il suit chaque étape de la création de ses enfants qui n’ont jamais cessé d’être et de travailler à ses côtés …
Sur un scénario original imaginé et écrit par Muriel et Stéphane, Nicolas dessine actuellement un Iznogoud et une pléiade de nouveaux personnages très … Tabaryesques ! Dans cette histoire inédite, Iznogoud apprend qu’il peut devenir calife grâce aux textes d’une mystérieuse loi … La loi de la grande alternance ! Mais pour être calife à la place du calife Iznogoud devra quitter la quiétude du califat et parcourir un monde semé d’embûches dont il ne soupçonne pas les rouages … Le nôtre ! Une des conditions : Être de retour au palais dans très exactement 9 nuits. Le compte à rebours peut commencer …
Ce nouvel album, intitulé « Les mille et une nuits du calife » sera sans aucun doute un évènement BD incontournable de cette fin d’année …