Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Deux planches originales de Titeuf et Franky Snow dérobées !

Le samedi 9 septembre dernier, le rédacteur en chef du mégazine Tchô ! s’est fait voler, à la gare de Genève, un cartable contenant une planche originale de ZEP titrée « En cas de coup dur » extraite du nouvel album de Titeuf, ainsi qu’une planche signée Eric Buche du tome 7 de Franky Snow intitulée « ZIIIP! » Une plainte pour vol a été déposée !
Merci aux collectionneurs qui verraient ces pages réapparaître et proposées à la vente de prévenir CAMANO CONSEIL EDITORIAL, agent de ZEP :
Vous pouvez découvrir la planche de Zep et celle de Buche en cliquant sur l’appareil photo
« Une plainte a été déposée pour vol »: n’est-ce-pas quelque peu exessif ? Quel manque d’humour, et surtout quelle déception de constater que même dans le milieu de la bd l’étroitesse d’esprit règne.
Je ne cautionne pas le vol, mais de là à déposer une plainte…
Merci aux collectionneurs qui verraient ces pages réapparaître de ne pas prévenir Camano Conseil Éditorial, sinon pour leur reprocher le dépôt de plainte, mais de simplement les restituer.
Et merci à Zep de penser à changer d’agent !