« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...Deux planches originales de Titeuf et Franky Snow dérobées !

Le samedi 9 septembre dernier, le rédacteur en chef du mégazine Tchô ! s’est fait voler, à la gare de Genève, un cartable contenant une planche originale de ZEP titrée « En cas de coup dur » extraite du nouvel album de Titeuf, ainsi qu’une planche signée Eric Buche du tome 7 de Franky Snow intitulée « ZIIIP! » Une plainte pour vol a été déposée !
Merci aux collectionneurs qui verraient ces pages réapparaître et proposées à la vente de prévenir CAMANO CONSEIL EDITORIAL, agent de ZEP :
Vous pouvez découvrir la planche de Zep et celle de Buche en cliquant sur l’appareil photo
« Une plainte a été déposée pour vol »: n’est-ce-pas quelque peu exessif ? Quel manque d’humour, et surtout quelle déception de constater que même dans le milieu de la bd l’étroitesse d’esprit règne.
Je ne cautionne pas le vol, mais de là à déposer une plainte…
Merci aux collectionneurs qui verraient ces pages réapparaître de ne pas prévenir Camano Conseil Éditorial, sinon pour leur reprocher le dépôt de plainte, mais de simplement les restituer.
Et merci à Zep de penser à changer d’agent !