Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...LE LAROUSSE DE LA BD

Le Larousse de la BD retrace en 890 pages, à travers plus de 2200 articles(4000 dans le BD Guide), l’histoire et l’actualité la plus récente de la bande dessinée dans le monde entier.
Un cahier en couleurs propose un panorama des principaux pays producteurs de BD dans le monde : France, Etats-Unis, Belgique, Espagne, Japon, Argentine, Italie et Corée. Une partie des textes de cet ouvrage est issue du Dictionnaire mondial de la bande dessinée publié par Larousse sous la signature de Patrick Gaumer et Claude Moliterni en 1994 et 1998
Info CM
890 pages
Larousse 49,90 euros