Objectif 3D : la référence des collectionneurs d’objets BD

La seconde édition d’Objectif 3D, le guide de « toute la bande dessinée en 3 dimensions » présente l’ensemble des statuettes et figurines BD en résine et en métal avec leurs cotes.

 


Alors que la nouvelle et très attendue édition du célèbre BDM, catalogue encyclopédique et argus de la bande dessinée, devrait voir le jour à la fin du mois d’octobre, Objectif 3D se concentre pour sa part sur les objets BD.


Pour sa seconde édition, l’ouvrage s’enrichit de plus de 500 nouvelles pièces (dont un chapitre concernant les objets réservés à la presse) et présente de nouvelles cotes plus affinées.


Les auteurs, qui ont voulu aider les clients ou futurs amateurs de pièces en trois dimensions, et qui trouvent rarement toutes celles ci en magasin, ont eu l’heureuse idée d’accompagner toutes les présentations d’une photo, guidant tout néophyte dans sa recherche.


L’ouvrage, très attractif, attire l’oeil et se consulte avec plaisir. C’est une mine de renseignements. Il faut préciser  cependant que certaines cotes reste sans doute encore à affiner, le marché n’étant visiblement pas équilibré en la matière. A prendre avec prudence donc !


Notez également que l’ensemble est accompagné d’une liste précisant les coordonnées de nombreux points de ventes.


Paul Hoffner (directeur de la publication), amateur de pièces et encadreur de profession et David Viey (responsable de la rédaction), directeur du festival de BD d’Antibes et commercial dans le para-BD ont ainsi élaboré un guide très utile, qui devrait rapidement rejoindre son grand cousin BDM sur les étagères des collectionneurs.


editions BD’s anges – 35€


 

Galerie

4 réponses à Objectif 3D : la référence des collectionneurs d’objets BD

  1. vali dit :

    A quelle date est paru le dernier guide Objectif 3D, depuis celui évoqué dans l’article en 2002? Ou peut on se le procurer?

    • Bdzoom dit :

      Bonjour

      La dernière édition date de de 2005 aux éditions BD’s Anges qui n’existent plus (enfin, je crois). Le responsable en était David Viey !
      Cela cous aidera peut-être pour en trouver la disponibilité !

      Bien cordialement

      Gilles Ratier

  2. Philippe ROBIN dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si cette année 2012, il vont sortir un nouveau catalogue Objectif 3D, en ce qui concerne les figurines.

    J’attend votre message.

    Cordialement.
    Philippe