Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Joseph Béhé inaugure la collection Carnet d’auteur A-BD

Le « making-off » de l’album « Le Manuscrit » (Glénat)est limité à 500 exemplaires numérotés et signés.
Après Canal BD, c’est au tour des éditions A-BD de Strasbourg et Apostrophe de Lausanne, dans la collection « Carnet d’auteur », de proposer une édition limitée autour de l’album de Joseph Béhé et Frank Giroud « Le manuscrit », premier tome de la série Le Décalogue (Glénat).
Il s’agit ici d’offrir au lecteur, dans le cadre d’une édition brochée, avec 4ème de couverture repliée en intérieur et au format à l’italienne, l’ensemble des esquisses et études préalables à la réalisation des dessins de Joseph Béhé ayant servi à la préparation de l’album.
Ce véritable « making-off » proposant l’élaboration des personnages principaux et secondaires, plans séquentiels, élaboration du story board, trucages, scènes coupées, … est limité à 500 petits exemplaires numérotés et signés à réserver d’urgence chez votre meilleur libraire.