Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Un calendrier Druillet pour 2001

La société Bateshealthworld a commandé à Philippe Druillet, qui vient de faire un nombre incalculable de unes avec son dernier Lone Sloane, un très agréable petit calendrier-carte de vœux pour la nouvelle année.
Les amateurs y découvriront douze dessins couleurs tout à fait séduisants ainsi qu’un calendrier des vacances scolaires de nos chères petites têtes blondes, un plus bien utile croyez-le bien ! Nous ignorons si les responsables de cette société de communication sont disposés à en offrir aux nombreux amateurs de BD et de Druillet, essayez, vous verrez bien…
Voici leurs coordonnées : Bateshealthworld, 58 rue Pierre-Charon 75008 Paris, tel : 01 42 89 43 94.