Un collector pour le 10 ème festival BD de Boulogne-sur-mer les 9 et 10 décembre

Cette dixième édition marque également les dix ans de l’association Les Amis de la B.D. et la fin du second millénaire.
A cette occasion les Amis de la B.D., en collaboration avec la ville de Boulogne-sur-mer, le Conseil Général du Nord et la Caisse d’Epargne, éditent un ouvrage d’illustrations

Cette dixième édition marque également les dix ans de l’association Les Amis de la B.D. et la fin du second millénaire. A cette occasion les Amis de la B.D., en collaboration avec la ville de Boulogne-sur-mer, le Conseil Général du Nord et la Caisse d’Epargne, éditent un ouvrage d’illustrations
réalisées par les artistes du 9ème art sur le thème de la ville de Boulogne-sur-mer et de son patrimoine. 10 ans d’existence pour une manifestation dont la popularité n’a pas cessé de croître auprès d’un public toujours plus fidèle de Liège à Paris (3000 visiteurs pour l’édition 1999).

De nombreux artistes ont répondu présent pour fêter cet anniversaire : René Hausman, Guillaume Sorel, Philippe Delaby, Philippe Luguy, Masbou, Jung, Jean-Louis dress, Philippe Sternis, Béatrice tillier, Pascal bresson, Baloo, Winoc, Degruel.

Outre les séances de dédicaces, les Amis de la B.D. proposent diverses expositions :
- Boulogne-sur-mer, ville du 9ème Art
- Originaux de Guillaume Sorel – Typhaon
- La Bande Dessinée et la bière,
Ainsi que deux après-midi débat en compagnie de Guillaume Sorel où l’artiste réalisera diverses démonstrations de dessin.

Le festival, situé à la Bibliothèque Municipale de Boulogne-sur-mer, salle Demizel, sera ouvert au public le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 19h. Les dédicaces débuteront à 14h30.

Galerie

Les commentaires sont fermés.