« Portugal », Prix des libraires de bande dessinée !

L’album de Cyril Pedrosa, publié dans la collection Aire Libre des éditions Dupuis, est le 23ème lauréat du prix décerné par les libraires des réseaux canal BD et Album. Il succède à « Polina » de Bastien Vivès.

« En réalisant « Portugal », Cyril Pedrosa a su puiser au plus profond de ses souvenirs  personnels, pour mettre en scène un récit en trois temps qui nous raconte un parcours de vie  riche en émotions fortes. Un album à la fois intimiste et universel,  sublimé par une mise en couleurs subtile et chaleureuse.

Pendant toute une année les librairies des réseaux Canal BD et Album soutiendront l’auteur  et le livre primé et mettront à leur service l’ensemble de leurs supports de communication. L’ambition de ce Prix : promouvoir la diversité de la Bande Dessinée  et encourager la liberté de ses créateurs« . (Communiqué ALBD)

 

« Portugal » a déjà reçu le Prix de la BD Fnac lors de l’édition 2012 du Festival d’Angoulême, le prix de la BD 2011 du Point et le Sheriff d’or de la librairie Esprit BD à Clermont-Ferrand. Il faisait également partie des 5 finalistes pour Le Grand Prix de la Critique/ACBD 2012.

Laurent TURPIN

 

Galerie

Les commentaires sont fermés.