Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
Cargo n°3 est dans les kiosques !

Et vogue le navire : le numéro de novembre-décembre est paru ce mercredi 24 octobre 2007.
Cargo n°3 est dans les kiosques !
Et vogue le navire : le numéro de novembre-décembre est paru ce mercredi 24 octobre 2007.
Pour cette troisième escale, le magazine navire d’Alexandre Coutelis et de François Forcadell affiche lisiblement sa volonté éditoriale de s’adresser aux ados/adulescents et tous les « jeunes dans leur tête » en soif de culture et de divertissement intelligent. Le sommaire se densifie, l’ensemble gagne en contenu et le ton se précise. Donc, toujours des nouvelles nouvelles (des infos, quoi !), des nouvelles illustrées (par Boucq, notamment), des illustrations nouvelles ou pas nouvelles (« Animaleries » de Solé et des caricatures de Mulatier) et quelques bulles (pas mal même) .
Coté BD, les amateurs retrouveront en effet avec plaisir la suite du nouveau « Lucien » de Margerin, de « Dans les villages » de Cabanes, un récit inédit de Tito, l’auteur de « Tendre banlieue » et de nombreux récits complets en deux, trois ou quatre pages signés Zep, Debeurme, Malingreÿ, …. Pas mal de reprise qu’on a plaisir à découvrir ou redécouvrir, en attendant les 80 % de création que nous promet l’éditeur dès le prochain numéro, à paraître pour les fêtes de fin d’année. Cargo aura alors atteint sa vitesse de croisière (oui, je sais, elle est facile, mais je l’aime bien celle là : il y a donc de fortes chances que je vous la resserve !)
Laurent Turpin
Cargo Zone n°3, en kiosque, 6€