BD Mag 10 : Dernier numéro avant nouvelle formule !

Bandes Dessinées magazine, dont le copieux et très qualitatif numéro 10 vient de sortir, s’intégrera en partie, dès le mois de janvier, dans « Suprême dimension », un mensuel des éditions Soleil, plus riche en prépublications.

 


Pour son 10ème numéro, Bandes Dessinées Magazine joue de l’éclectisme informatif sur le monde du neuvième art, une marque de fabrique imposée depuis presque deux ans par un magazine qui, bien qu’édité par Soleil Presse, joua la carte généraliste tout au long d’une aventure qui se termine aujourd’hui.


« Autant BDMag n’était pas « SOLEIL », nous indique Hervé Loiselet, le directeur de la rédaction, autant Suprême dimension revendique sa filiation ». Le magazine se développera ainsi avec l’aide des supports marketing et communication de la maison d’édition dirigée par Mourad Boudjellal : « Le changement de nom traduit la volonté de rompre avec la neutralité, souligne Hervé Loiselet, les prépublications seront 100% Soleil et on ne revendique plus de poser un regard circulaire sur la BD, c’est-à-dire qu’après avoir fait un journal « spectateur », on souhaite désormais faire un journal « acteur »».


Comme l’indique la large annonce en page 1 du dernier BD Mag, l’esprit BD Mag devrait cependant se retrouver dans cette nouvelle revue, au nouveau format et à la périodicité mensuelle, « qui traduit le fait qu’on a une foule de chose à dire et à montrer, précise Hervé Loiselet ». Bien sur, les univers de l’éditeur toulonnais, la SF, le fantastique, l’aventure et le thriller, seront très présents dès le sommaire du n°1, qui paraitra en kiosque le mercredi 18 janvier 2006, soit quelques jours avant le Festival d’Angoulême.


 


Laurent Turpin


 


Visualisez le sommaire de BD Mag 10 et l’annonce de l’arrivée de Suprême dimension en cliquant sur l’appareil photo

Galerie

Les commentaires sont fermés.