Úropa par iSlaire

Avec ses derniers albums, on savait Yslaire adepte des nouvelles technologies. Il nous le prouve en lançant un projet ambitieux de magazine de fiction sur iPad, en partenariat avec Casterman : Úropa.

Croisement entre journalisme, graphisme, photographie et vidéo sur l’Europe fictive de 2032, ce magazine est prévu pour durer 10 numéros dispatchés sur 10 mois. Le premier est sorti en mars 2012 et relate des faits se passant en janvier 2032 : soit près de 20 ans plus tard…, et l’Europe du futur n’est pas aussi idyllique que nous pourrions l’imaginer. L’élection du premier président européen, en octobre 2032, devrait clôturer ce récit multimédia. Entre temps, le lecteur aura eu sa dose d’intrigues et de coups fourrés. Le tout est superbement mis en mots et en images par de grands noms tels que : Yslaire, Philippe Geluck, Jean Claude Carrière, Benoît Peeters, Jean Quatremer (correspondant à Bruxelles pour Libération), Daniel Couvreur (journaliste belge de BD au Soir) et Jaco Van Dormael (cinéaste belge).

Ce premier numéro est au prix de 1,50 € et est gratuit aujourd’hui seulement. Si vous possédez un iPad, ne manquez pas de le télécharger ne serais ce que pour voir et surtout si vous êtes fans du travail d’Yslaire qui au passage signe ici d’un nouveau pseudo : iSlaire.

Gwenaël JACQUET

Úropa T1 par iSlaire
Édition Casterman (1,50 €) Compatible iPad

Galerie

Les commentaires sont fermés.