En 2010, André Taymans caresse le projet de réaliser un prequel — intitulé « Portage » — aux aventures de son héroïne Caroline Baldwin. Il faut attendre ce début 2023 pour découvrir, enfin, sous le titre « Le Voyageur », ce pan inédit de la vie de la future enquêtrice séropositive de la firme Wilson Investigation. Et c’est en deux versions que l’occasion de savourer ce récit inédit nous est proposée. De quoi combler l’attente des fidèles lecteurs de cet auteur attachant qui œuvre pour le plus grand plaisir des nombreux adeptes d’une « ligne claire » originale.
Lire la suite...Fluide Glacial poursuit sa révolution !

Première décision de la nouvelle équipe éditoriale : après quelques albums, c’est au tour du magazine d’Umour et Bandessinées de prendre des couleurs.
Ce numéro 326 daté d’août 2003 est ainsi le premier numéro de Fluide Glacial à proposer de la couleur dans ses pages, au travers d’un récit signé par Edika, et réalisé en couleurs directes ! C’est une première … et ce n’est qu’un début, promet l’éditeur, qui révèle que le prochain numéro proposera également un cahier couleur réalisé par Mo-cdm et Hugot. En attendant une version tout en couleur ?
Fluide glacial, qui a renouvellé son équipe dirigeante récemment, avec l’arrivée de Louis Delas comme DG et d’Albert Algoud comme rédacteur en chef ( assisté d’un comité rédactionnel composé de Gaudelette, Julien cdm, léandri et Maëster ) se restructure donc en douceur, comme le démontre ce numéro dans lequel on retrouve les habitués du magazine que sont Goossens, Julien et Mo/cdm, LArcenet, Léandri, Guerse et Pichelin, … LT