Pavillon Rouge n°22 – Avril 2003

Célébrant le retour de Carmen Mc Callum, pilier du label « Série B » , le nouveau numéro du mensuel des éditions Delcourt entraîne son lecteur au cœur de l’univers « cyberpunk ».

 


Consacrant un très long dossier de 32 pages à l’héroïne de Fred Duval et Gess, Pavillon Rouge détaille les origines et plonge le lecteur dans les arcanes d’un genre littéraire apparu au début des années 80, décliné sur grand écran et à travers le neuvième art. Suit un court récit, illustré par Lounis Chabane, spin-of de la série (mettant en scène une jeune Carmen Mc Callum). Plusieurs interviews, respectivement consacrés à Fred Duval, Gess, Olivier Vatine et Fred Blanchard (ces deux derniers, directeurs de la collection « Série B », étant à l’origine de la série) précèdent la première partie du Sixième Doigt du Penjab, titre de la nouvelle aventure « décoiffante » de Carmen McCallum qui envoie l’héroïne à la recherche de Russel, dont le bateau vient d’être retrouvé détruit mais qu’elle refuse de croire mort.


 


Egalement au sommaire de ce numéro daté d’Avril 2003, Toussaint 99, récit complet de Kris et Lamanda remet en piste, sous forme d’un original épilogue situé 30 ans plus tard, le héros de leur très intéressant Toussaint 66, un one-shot paru dans la collection « Encrages » il y a quelques mois. Coté prépublications, le deuxième épisode des Cercles d’Akamoth et le troisième du premier tome de Nicolas Eymerich, Inquisiteur (dont l’album vient de sortir en librairie) sont logiquement au rendez-vous d’un numéro qui propose également toutes les rubriques habituelles du mensuel. LT


 


Pavillon Rouge n°22 – avril 2003 – En kiosque – 5,50€

Galerie

Les commentaires sont fermés.