Kathy Austin est une agente secrète du MI6, connue depuis « Kenya », puis « Namibia » et enfin « Amazonie ». Elle a entamé une quatrième saison avec « Scotland », signée des mêmes auteurs (1). En revenant en vacances dans l’Écosse de son enfance — elle y a hérité un château de sa grand-mère —, la voilà aux prises avec des événements étranges. Une forme géométrique métallique, une inconnue découverte inconsciente sur le rivage, et bien d’autres phénomènes inexpliqués attirent et excitent les services secrets russes et britanniques. On a, là, tous les ingrédients d’une intrigue prenante, en pleine guerre froide, avec une touche de fantastique. Les personnages, y compris Kathy, progressent dans une pénombre où règne l’inconnu. Des ambiances étranges et saisissantes s’offrent au lecteur, au milieu de cette tranquille petite ville côtière : les promesses du premier épisode ont été tenues !
Lire la suite...La Norvège et la Suède en action

De retour d’un voyage en Norvège, nous avons ramené une belle et grande revue de niveau professionnel : Tegn (pour la Norvège) et Bild & Bubla (pour la Suède).
Il s’agit en réalité aujourd’hui de la même revue, à cela près que Bild et Bubla en est, pour sa part, à son n°159 (elle fut créée, modestement, en 1968) et que Tegn atteint son n°52. Cette réunion, datée de janvier 2002, propose à nos amis scandinaves un très réussi dossier consacré à Linda et Valentin (lire Laureline et Valérian) sous une couverture en couleurs signée Jean-Claude Mézières suivie d’un dossier intéressant consacrée à la série et d’une interview de l’ami Pierre Christin.
Par ailleurs, cette revue de 132 pages nous tiens au courant de l’importante actualité mondiale et locale – cette dernière est de plus en plus importante – sans négliger les éditions et réimpressions (souvent en danois) de nos séries franco-belges de qualité tels Rubine de Walthéry et de Lazare ainsi que Tim & Thomas (lire Tif et Tondu) dans un bon vieil épisode signé Will et Rosy. Une revue bourrée d’informations à lire …si vous le pouvez ! PM.
Contact en Norvège : www.tegn.no