Pavillon Rouge n°18 de novembre 2002

Après Lara Croft la « cyber-star », voici Nävis la « bd-star ». L’héroïne de Philippe Buchet et Jean-David Morvan, qui « explose dans Sillage », d’après les termes de la couverture du magazine, est l’invitée de ce nouveau Pavillon Rouge, dans lequel elle s’expose.

 


On retrouve ainsi Nävis et ses deux créateurs au cours d’un dossier long de deux pages de scoop et de quatre pages consacrées au Collectionneur, le Hors Série de Sillage à paraître début décembre (le 6 exactement – à vos agendas !). Deux courts récits humoristiques, signés de Morvan et dessinés par Munuera, mettent par ailleurs en scène une Nävis « enfant » (ça ne vous rappelle rien ? Mais si celui qui est le même que le grand mais quand il était petit !) . Le point de départ d’une future série ??


Dédié à Guy Vidal, ancien directeur littéraire des éditions Dargaud récemment disparu, de qui Guy Delcourt (Collaborateur chez Dargaud avant de créer sa propre structure) avoue tenir sa vocation, ce nouveau Pavillon Rouge propose, coté prépublications, le second volet de Weëna, un récit d’Héroic-Fantasy de Corbeyran illustré par Alice Picard, ainsi que les premiers épisodes de deux nouvelles et très prometteuses séries de SF : Les Ames d’Hélios – Le ciboire oublié, de Saimbert et Ricci et La Mandiguerre – Cas de force majeure, de Morvan et Tamiazzo.


Un épisode de Kaput et Zöski, les héros des dessins animés de Trondheim, diffusés par France 3 qui vivent désormais aussi leurs aventures sur papier, figure également au sommaire de ce copieux numéro qui propose bien évidemment les habituels courts récits (Mauvais aliens, Kaolin Moussaka, ..) et autres rubriques (dont, ce mois ci,  la très intéressante « atelier », consacrée à la délicate adaptation des mangas en français).


Pavillon Rouge n°18 de décembre 2002 – En Kiosque – 5,50€

Galerie

Les commentaires sont fermés.