Bonne nouvelle pour les amateurs des BD style « Gil Jourdan », Louise Petibouchon est de retour pour une passionnante aventure qui va la mener jusqu’à Liverpool : de l’autre côté de la Manche… By Jove ! Évidemment, les références et les clins d’œil vont bon train dans cet amusant récit, bien huilé, que le scénariste Jean Depelley nous a concocté et que l’habile Éric Albert a dessiné dans la pure tradition franco-belge. À l’occasion de cette relance de la série chez Paquet, un fascicule de 16 pages, à l’imitation des Héroïc-Albums (où étaient publiées les investigations de Félix du génial Maurice Tillieux, auquel les auteurs vouent une admiration sans limites), est offert avec la première édition : il reprend une ancienne histoire de la sympathique enquêtrice limougeaude, entièrement refaçonnée à la sauce années 1950.
Lire la suite...Lui… tout en BD

« 100 pages d’histoires torrides et très sexy », c’est en ces termes que le directeur de la rédaction, Michel Birnbaum, et Hervé Desinge, conseiller de cette même rédaction, présentent en couverture cette version nouvelle et petit format (14,5 x 21cm) du fameux magazine de charme autrefois créé par Daniel Filipacchi.
Toutefois, les amateurs ne pourront désormais pas se laisser séduire par quelque poupée de chair mais bien par des héroïnes de papier déjà connues des amateurs du monde la BD. En couverture, nous retrouvons le Kama Sutra selon Manara, les planches suivent à compter de la page 5, puis chacun se laissera séduire à nouveau par diverses séries – presque toutes issues du catalogue Albin Michel – dues aux plumes talentueuses de dessinateurs comme Liberatore, Gibrat, Labrosse, Bernet, Kevin Trantkat Hérault (concepteur de « la première BD techno porno »… essayez de comprendre !), Gillon, Monsieur B, Lévis et Vuillemin… Les connaisseurs ne s’y retrouveront sans doute pas, mais, les autres, pourront s’offrir (prix de lancement 3,90 euros) les premiers épisodes de quelques-unes parmi les meilleures séries de BD érotiques de ces dernières années.