« Top Linotte » T2 (« Trop Pimpon ! ») par Catel et Claire Bouilhac

Voici le deuxième tome d’une série malicieuse et tonique, qui met en cases une petite fille, Linotte, et son poney adoré, Pimpon, plutôt bon cheval.

Linotte est une brunette, très vive, dotée d’un sens de la répartie à toute épreuve. Elle est épanouie, imaginative, drôle et s’entend bien avec ses parents, très compréhensifs malgré la créativité parfois envahissante de leur fille. Sa maman est bibliothécaire et son « papounet » fait de la purée écolo 100% bio. Linotte est donc bien dans sa peau et sa vie.

Planche 1 Top Linotte

Et Linotte a son Pompon ! Un Pompon qu’elle ne quitte jamais ou presque, qui l’accompagne en balade quand elle joue à la gente dame, qui l’attend devant la bibliothèque, qui passe la tête par la fenêtre de la cuisine pour déguster, à sa place, la fameuse purée paternelle. Pompon est fidèle, champion de sauts d’obstacles et il est même capable de galoper plus vite que le train ! Pompon est un héros et Linotte n’aime le quitter lorsque ses parents l’obligent à partir en vacances à la mer.

Planche 2 Top Linotte

Les lectrices se régaleront à lire ces chroniques bien ancrées dans le quotidien et le monde d’aujourd’hui, racontées avec humour et finesse, en histoires de deux planches. Catel, la dessinatrice, nous campe une Linotte à croquer, toujours en mouvement, avec son nez en trompette et sa couette qui se dresse fièrement sur une tête bien faite. En ces temps hivernaux et parfois moroses, cet  album revigore à point nommé.

Catherine GENTILE

« Top Linotte » T2 (« Trop Pimpon ! ») par Catel et Claire Bouilhac

Éditions Dupuis – IBSN 978 2 8001 4963 9 (10,45 €)

Galerie

Les commentaires sont fermés.