Maurice Tillieux trouve ses Repères

Il s’agit d’un événement pour les amateurs de Maurice Tillieux, le merveilleux créateur de Félix, Gil Jourdan, Marc Jaguar et César et Ernestine, la parution d’un splendide ouvrage aux Editions L’Age d’or intitulé Repères.

Ecrit et réalisé par Thierry Winants avec la collaboration de Philippe Mouvet, ce fort volume relié de 176 pages en couleurs propose une bibliographie largement commentée de l’œuvre de Tillieux, cet auteur hors norme si sympathique, mort comme il avait dessiné : dans un accident de voiture. Vous y trouverez donc la totalité des couvertures réalisées par ses soins (Héroïc-Albums, Spirou, etc.), toutes reproduites en couleurs, ce qui nous manquait avec les différentes réimpressions de Félix, par exemple. En effet, les amateurs pourront enfin réaliser à quel point les couvertures du journal Héroïc-Albums étaient splendides ! Vous trouverez également de très nombreuses illustrations, rares pour la plupart, une réédition des huit premières planches des Camions du Diable, la seconde aventure de Marc Jaguar restée inachevée et bien d’autres surprises.

 

Après le très réussi Trésors de Spirou, la monographie consacrée à Macherot et plusieurs autres ouvrages de qualité, les Editions L’Age d’Or nous enchantent avec cette nouveauté (seule la maquette de couverture est décevante), un travail formidable. Attention, Repères n’est tiré qu’à 700 exemplaires !

 

Philippe Mellot

 

 

Album de 176 pages.Quadrichromie-octobre 2004.

 

Etude raisonnée de l’univers de Maurice Tillieux.

 

Couverture originale couleur illustrée par Maurice Tillieux.

 

Tirage cartonné-700 exemplaires.

 

Pris de vente: 49 euros
Souscription exceptionnelle de 39 euros
Offre valable jusqu’au 31 octobre 2004, après cette date le prix public sera de 49 euros.

 

Frais de port Europe : 6 euros.

 

 

Disponible à La Librarie l’Age d’Or

 

44, avenue de Waterloo.B6000 Charleroi

 

site: www.bdchareleroi@caramail.com

 

        www.lagedor-collections.com

 

Email: lagedor@caramail.com

 

           editonslagedor@skynet.be

 

RENSEIGNEMENTS: Tél/Fax 00 32 (0) 71 31 20 55

Galerie

Les commentaires sont fermés.