Avant « Blake et Mortimer » — exactement en 1943, il y a donc très longtemps —, Edgar P. Jacobs démarrait sa carrière en bandes dessinées avec « Le Rayon U », dans l’hebdomadaire belge Bravo !… Ce récit unique s’achevait par la prise du rayon U par les forces de la Norlandie (les gentils) contre les menées de l’empire d’Austradie (les méchants). Lord Calder et le professeur Marduk (prototypes de Blake et Mortimer), avec l’assistante Sylvia Hollis et le major Walton, affrontaient l’empereur Babylos III et l’infâme capitaine Dagon des services secrets… Une suite a été imaginée par Jean Van Hamme : le premier scénariste de la reprise, en 1996, de « Blake et Mortimer », la série phare du même Jacobs.
Lire la suite...Les premiers chiffres du film « Les Aventures de Tintin »

Cela ne faisait aucun doute, le film « Les Aventures de Tintin » par Steven Spielberg ne pouvait qu’avoir une belle audience en France. On en a maintenant la confirmation : les premiers chiffres ne mentent pas, ce long métrage a déjà attiré plus de 491 000 spectateurs pour son premier jour d’exploitation. Rien que sur Paris, il a fait 66 500 entrées dans 53 salles de cinéma.
Notre partenaire, Otakia.com a consacré un article complet sur le film et a commencé à chroniquer la multitude de produits dérivés liés à l’univers de Tintin comme le jeu de société du film.
D’autres tests sont à venir sur ce site.