TINTIN NOIR SUR BLANC

« L’aventure des aventures » indique en sous-titre cet excellent ouvrage récemment sorti des presses pour les Editions Casterman. Avec Tintin noir sur blanc, Marcel Wilmet nous livre une étude extrêmement détaillée des albums Tintin noir et blanc sortis entre 1930 et 1942, donc de Tintin au pays des Soviets au Crabe aux pinces d’or.

Riche d’une iconographie irréprochable et de sources documentaires prises directement chez Casterman, cet ouvrage a été réalisé sur les bases de classement du BDM et apporte de nouvelles lumières qui passionneront les collectionneurs. Ces derniers suivront sans doute aussi les pertinentes analyses de l’auteur et pourront peut-être, à l’aide de leur propre collection, apporter leur pierre au grand édifice de la bibliographie « tintinesque », un travail qui permet de penser qu’il est désormais proche de son issue finale, tout du moins en ce qui concerne les N&B…

 

Un livre de référence indispensable aux collectionneurs bien sûr, mais aussi aux amateurs qui pourront rêver devant les dizaines de documents rares reproduits ici.

 

Galerie

Les commentaires sont fermés.