Jojo 14 – La ballade des quatre saisons

L’univers merveilleux de l’enfance selon André Geerts est un régal. La série, qui se bonifie au fil de la parution des nouveaux albums toujours plus étonnants et drôles, hérite en cette rentrée d’une nouvelle petite pépite d’humour et de tendresse !

Septembre arrive et les cloches de la rentrée sonnent pour jojo et ses amis. Une année scolaire de plus que le jeune et espiègle garçon nous invite à passer en sa compagnie et celle de ses proches, au rythme des saisons et des ses émotions. On passe ainsi de l’évocation sensible, douce amer, parfois mélancolique (mais jamais vraiment triste) à un humour pétillant, de cirque parfois mais sur lequel subsiste en permanence ce regard généreux que Geerts portent sur les gens en général et les enfants en particulier. On le sait, l’auteur de Jojo excelle par ailleurs dans les dessins d’humour, un talent percutant qu’il utilise ici , de nombreuses fois, pour notre plaisir. A l’aide de son crayon – baguette magique, il transforme tous nos petits travers quotidiens en chefs d’œuvre de loufoquerie et d’amusement. Joyeux ou ému, le sourire aux lèvres en permanence, le lecteur parcourt ainsi cette « ballade des quatre saisons » comme une agréable balade, à faire seul, ou mieux, en famille.

 

 

Laurent Turpin

 

 

A noter : la première édition de l’album est accompagné d’un calendrier scolaire Jojo 2004-2005 (une année scolaire de 16 mois qui se termine en décembre 2005 ! ) illustré par André Geerts.

 

 

Editions Dupuis – 8,20€

 

 

 

 

 

Galerie

Les commentaires sont fermés.