« Les Amants d’Hérouville » est un album atypique, à plus d’un titre : la biographie d’un artiste peu connu du public, mais qui a marqué la vague créative des années 1960 et 1970, compositeur de musiques de films et chef d’orchestre. Planches de BD, avec parfois incrustations de photos d’époque, textes explicatifs illustrés, photos d’archives, filmographie, discographie, et hommages pour clore l’ensemble, tout cela en fait plus qu’une BD, un livre complet.
Lire la suite...L’ANNEE DU CHAT !

Nouvel album (Et vous, chat va ?), exposition événement aux Beaux Arts de Paris (Le chat s’expose), Le Chat de Philippe Geluck fête ses 20 ans et le fait «cha»voir !
Pour le vingtième anniversaire de son personnage phare (La première parution du Chat date du 22 mars 1983 dans le quotidien belge Le Soir), Philippe Geluck nous offre un recueil de gags inédits, dans le parfait style humoristique non-sensique et farfelu qui a fait son succès. Compilation d’images illustrées et détournées, de strips et de bandes plus élaborées, la lecture de ce nouvel album ressemble à un zapping ?bédé’ qui ne s’essouffle jamais. Rappelons que du Chat, on en parlera beaucoup ces jours ci, avec l’exposition qui lui est consacré au Palais des Beaux Arts de Paris, du 28 octobre 2003 au 4 janvier 2004 (14 rue Bonaparte, Paris 6ème). LT
Et vous, chat va ?, de Philippe Geluck – Casterman – 9,00 €