Mort Sûre – Berlinoir 1, de Kleist et Meissmer

Alors que de nombreuses maisons d’édition cherchent à adapter des récits anglo-saxons, c’est Outre-Rhin qu’Akiléos a déniché Berlinoir, dont nous découvrons ici le premier tome en version française, après sa parution en Allemagne dans le courant de l’année.

 

 

Voici donc le troisième album publié par les toutes jeunes éditions Akiléos, après « Whiteout » de Greg Rucka et Steve Lieber et « The Cool Bros T.1 : L’oeuf qui venait d’ailleurs » de Boris Kiselicki.

 

Les auteurs y revisitent avec originalité le mythe des vampires, qu’ils croisent habilement avec le thème de Roméo et Juliette, par le biais d’un amour impossible entre un humain et une mort-vivante. Tobias Meissmer a la bonne idée de situer son récit fantastique dans Berlin, bien qu’à une époque indeterminée, donnant par ce biais une dimension réaliste et, de fait, effrayante à son histoire.

 

Ajoutons que Berlinoir est réalisée par Richard Kleist, un auteur berlinois, déjà récompensé du prix Max und Moritz – l’équivalent d’un Alph-Art à Angoulême – en Allemagne. Cet excellent dessinateur travaille en  couleur directe, à l’aquarelle, dans un style qui n’est pas sans rappeler Guillaume Sorel.

 

Après tous ces arguments, vous conviendrez sans hésitation qu’il y a de fortes chances que vous deveniez à votre tour « mordu » de cette nouvelle série. LT

 

Mort Sûre – Akileos – 12,50€

 

 

Galerie

Les commentaires sont fermés.