VOYAGE SOUS LES EAUX

La genèse de 20 000 lieues sous les mers racontées par François Rivière et Serge Micheli.Pendant que le Nautilus s’achemine vers un objectif connu de lui seul. . . En cette année 1869, Verne s’attelle à ce qui sera son « Grand Roman ».

D’autant qu’un énigmatique «livre d’eau » guide ses pas du Crotoy jusqu’en Angleterre où il aura affaire à un petit garçon, une mystérieuse princesse indienne, un artiste aux utopies cauchemardesques. Tous semblent graviter autour de la figure emblématique du capitaine Nemo. .


POINTS FORTS


- Une inoubliable rencontre entre Nemo et Jules Verne.


- La genèse baroque et fantastique de 20 000 Lieues sous les mers et un hommage à Jules Verne.


- Serge MICHELI, peintre baroque, délaisse la couleur pour se consacrer pleinement à son dessin, l’on reconnaît les influences de Bilai, Pratt et Mignola.


- Les fans du Rendez-vous de Sevenoaks vont retrouver en François RIVIÈRE « le » scénariste culte.


LES AUTEURS


François RIVIERE, journaliste à Libération, romancier, biographe, signe son grand retour à la bande dessinée avec ce récit vernien et mystérieux. Il est également l’auteur, chez le même éditeur, des adaptations d’Agatha Christie en BD.


Serge MICHELI vit en Corse. Grand admirateur de I’oeuvre du romancier, il trouve enfin l’occasion, après l’adaptation en BD d’Un Drame en Livonie -autre roman de Jules Verne-, de donner un visage à Nemo, l’anarchiste visionnaire.


 Collection Atmosphères. EP éditions.


 


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.