ROBUR

1931. Quinze ans après qu’une mystérieuse race d’extra-terrestres vivant à l’intérieur de la Lune ait attaqué et conquit la Terre…

… Mais il reste encore un espoir — un mouvement de résistance dirigé par le mystérieux savant-aventurier connu sous le nom de Robur s’est formé. Sa première mission: délivrer le Professeur Kavor, le seul homme à connaître les secrets des Selenites, des griffes des humains rénégats qui servent les extra-terrestres à New York.

Un terrible duel s’engage entre Robur et Gurn, le machiavélique chef des forces sélénites, duel dont l’issue déterminera le sort de la Terre…

Les auteurs:


GIL FORMOSA


Le dessinateur Gil FORMOSA a employé son talent et son expérience pour passer avec aisance du dessin animé à la bande dessinée, de l’humoristique au réaliste, de l’illustration à la direction artistique. 
Durant ces quinze dernières années, Gil a acquis une réputation méritée pour son talent, sa versatilité, son imagination, et son professionalisme; il est devenu l’un des dessinateurs les plus recherchés et le nombre de ses clients et projets n’a fait que s’accroître.
En bande dessinée, le travail le plus connu de Gil est sa série d’heroic-fantasy, CARGAL


Randy etJean-Marc LOFFICIER sont les auteurs d’une douzaine d’ouvrages sur le cinéma et la télévision, ainsi que d’innombrables scénarii de bandes dessinées telles Superman, Dr. Strange, Hellraiser de Clive Barker, et Tongue*Lash. Jean-Marc est présentement directeur de collection et scénariste des séries du « SemicVerse » publiées par SEMIC. En 1990, en reconnaissance de leurs talents de scénaristes et de traducteurs, Randy et Jean-Marc ont reçu l’Inkpot Award, l’un des plus grand prix américains de la BD


A <paraître chez <Albin Michel mi-janvier 2003


Gil Formosa sera présent à Angoulême.

Galerie

Les commentaires sont fermés.