Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
SYLVAIN et SYLVETTE 43°

Pour les plus jeunes lecteurs, signalons et saluons la parution du nouvel album des aventures de Sylvain et Sylvette, un peu différent des précédents.
Le plein de gags (Le lombard)
Dessin : J.L.Pesch, scénario Belom.
Une fois n’est pas coutume. Cette fois, ce n’est pas une nouvelle histoire que vivent Sylvain et Sylvette, mais une succession de gags !
Ils sont revenus. Ils sont tous là ! Sylvain et Sylvette, bien sûr, mais également tous les animaux qui partagent leur existence. Il y a les amis, mais aussi les ennemis … car, bien entendu, les fâcheux compères (l’ours, le renard, le sanglier et le loup) ne désarment pas.
Il en résulte une suite de situations comiques et de quiproquos burlesques dont se régaleront tous les enfants.