Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...CALVIN et HOBBES. T.20: il y a des trésors partout!

… où Calvin invente le « Casque à idées », qui élargit spectaculairement son cerveau !
… où Calvin invente le « Casque à idées », qui élargit spectaculairement son cerveau !
Pour faire ses devoirs, Calvin invente le « casque à idées », qui provoque malencontreusement une hypertrophie de son cerveau. Il était déjà génial- du moins à ses propres yeux le voilà dépositaire de tout le savoir du monde! Étrangement, personne, ni ses parents, ni Madame Wormwood à l’école, ne remarque le changement.
Heureusement, son tigre Hobbes est là! L’ avant-dernier tome inédit ( en France du moins) de la plus belle réussite de la BD américaine de ces dernières années. Un chef d’œuvre à savourer.