Abandonné à Vimoutiers en Normandie par les troupes allemandes, lors de la débâcle d’août 1944, un char Panzer Tigre intrigue les touristes. Ce monstre de fer a combattu pendant la bataille de Koursk, participé à l’opération Barbarossa et à la campagne d’Afrique de l’Afrika Korps, roulé dans les Ardennes… et au cours de la bataille de Normandie. Il ne reste plus qu’une dizaine de ces blindés à travers le monde ; la France en compte deux, dont celui de Vimoutiers. L’association Cativen se bat pour la restauration de ce blindé, classé monument historique depuis le 2 décembre 1975. Le présent ouvrage entend bien participer au sauvetage de l’une des raretés du patrimoine normand. Présent dans de nombreux récits historiques dédiés à la Seconde Guerre mondiale, le char Tigre évoque bien des souvenirs aux lecteurs de bandes dessinées des années d’après-guerre.
Lire la suite...ACCORD TRANSACTIONNEL ENTE J.M. THEVENET ET LE FIBD
Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulème et son ancien Directeur Général , Jean-Marc Thevent ont mis fin au procès qui les opposait au sujet des conditions et des conséquences du licenciement de Jean-Marc THEVENET en 2006. Le Festival souhaite …
Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulème et son ancien Directeur Général , Jean-Marc Thevent ont mis fin au procès qui les opposait au sujet des conditions et des conséquences du licenciement de Jean-Marc THEVENET en 2006.
Le Festival souhaite au professionnel qu’est Jean-Marc THEVENET la poursuite du développement harmonieux de sa carrière.
Jean-Marc THEVENET, de son côté, se déclare satisfait de l’issue amiable au contentieux qu’il avait intenté, et heureux d’avoir pu contribuer pendant huit années au développement passionnant du Festival à Angoulême. «