Détective rondouillard, star de l’hebdomadaire Le Pèlerin de 1938 à 1990, Pat’Apouf est désormais accompagné par le jeune et débrouillard Jacky rencontré dans « Pat’Apouf et le virus de la mort », publié précédemment. Une enquête à l’ancienne qui fleure bon les années 1950.
Lire la suite...LA CARTE DE VOEUX DE LA FONDATION HERGE

Comme à l’accoutumée, la Fondation Hergé, associée à Moulinsart et la Boutique Tintin ont souhaité leurs meilleurs vœux à Bdzoom,
un geste d’autant plus apprécié que la carte par elle-même est splendide (deux volets de format 20,5 x 20,5cm chacun avec un pelliculage mosaïqué) et vouée à déchaîner les passions des collectionneurs. Cette carte, effectivement, correspond à un anniversaire tout à fait remarquable : celui de 75 ans d’aventures pour l’ami Tintin, dont personne n’ignore le départ pour Moscou le 10 janvier 1929 à bord d’un train et du supplément au Vingtième Siècle : l’illustre Petit XXème.
PM