Avant « Blake et Mortimer » — exactement en 1943, il y a donc très longtemps —, Edgar P. Jacobs démarrait sa carrière en bandes dessinées avec « Le Rayon U », dans l’hebdomadaire belge Bravo !… Ce récit unique s’achevait par la prise du rayon U par les forces de la Norlandie (les gentils) contre les menées de l’empire d’Austradie (les méchants). Lord Calder et le professeur Marduk (prototypes de Blake et Mortimer), avec l’assistante Sylvia Hollis et le major Walton, affrontaient l’empereur Babylos III et l’infâme capitaine Dagon des services secrets… Une suite a été imaginée par Jean Van Hamme : le premier scénariste de la reprise, en 1996, de « Blake et Mortimer », la série phare du même Jacobs.
Lire la suite...PLANETEMOTS
Les mots sont un terrain de jeu incroyable.C’est ce qu’a voulu démontrer le Conseil général des Hauts-de-Seine en leur dédiant une journée spéciale.
Conçu spécialement pour le jeune public, PLANETEMOTS entraîne les 2-16 ans dans un monde où le livre, la lecture et l’écriture prennent parfois les formes les plus inattendues.
Pour apprendre à
jouer avec les différents modes d’expression que permet l’écriture, quoi de mieux qu’une série d’ateliers ludiques et Imaginatifs? Au programme: découverte de l’écriture en radio ou pour la télévision, version et thème, oui mais en SMS, créations d’un journal télévisé, atelier de slam ou encore réalisation d’un spot radio.Pour cé
lébrer les mots, les maisons d’édition se joignent à la fête pour que chacun puisse prendre le temps de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux ouvrages, de nouvelles trouvailles…PLANETEMOTS, c’est une belle histoire à
lire, à écrire, à écouter… et une belle aventure à vivre.Bon voyage !
Une manifestation ré
alisée par le Conseil général des Hauts-de-SeineLe 10 novemebre 2007 CNIT La Défense Hall Albinoni 1
Entrée libre de 10h à 18h.
Renseignementsd: 0805 800 192