Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Le Retour de Jim Shooter
Après des mois de rumeurs dans les colonnes des sites BD bien informés, la nouvelle se confirme juste avant l’ouverture du Comic-con de de Baltimore.
La nouvelle histoire de la Legion of Super-Heroes *37 écrite par Jim Shooter est annoncée dans les Avant-premières d’Octobre 2007. L’artiste choisi est François Manapol. Il est annoncé que Jim Shooter revient comme auteur de la Legion of Super-Heroes chez DC, publié à l’origine dans Adventure Comics. Jim fut il y a quelques décennies éditeur en chef chez Marvel. Ce fut une période énormément créatric, témoin de l’arrivée de Frank Miller et de Klaus Jansen avec Daredevil, de Walter Simonson sur Thor, de Chris Claremont et de Dave Cockrum et ensuite Claremont et John Byrne sur Uncanny X-Men, suivis de Byrne sur les Quatre Fantastiques, la première mini-série de Wolverine et les scenarios Shooter-scripted Marvel Superheroes: Secret Wars limited series. Claude Moliterni Clic sur l’appareil photo à droite.