Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...Le Retour de Jim Shooter
Après des mois de rumeurs dans les colonnes des sites BD bien informés, la nouvelle se confirme juste avant l’ouverture du Comic-con de de Baltimore.
La nouvelle histoire de la Legion of Super-Heroes *37 écrite par Jim Shooter est annoncée dans les Avant-premières d’Octobre 2007. L’artiste choisi est François Manapol. Il est annoncé que Jim Shooter revient comme auteur de la Legion of Super-Heroes chez DC, publié à l’origine dans Adventure Comics. Jim fut il y a quelques décennies éditeur en chef chez Marvel. Ce fut une période énormément créatric, témoin de l’arrivée de Frank Miller et de Klaus Jansen avec Daredevil, de Walter Simonson sur Thor, de Chris Claremont et de Dave Cockrum et ensuite Claremont et John Byrne sur Uncanny X-Men, suivis de Byrne sur les Quatre Fantastiques, la première mini-série de Wolverine et les scenarios Shooter-scripted Marvel Superheroes: Secret Wars limited series. Claude Moliterni Clic sur l’appareil photo à droite.