Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...VITTORIO GIARDINO A TEL-AVIV
La septième semaine de l’Anicom Festival de Tel Aviv reçoit du 23 au 25 août 2OO7, deux grands maîtres de la bande dessinée italienne Vittorio Giardino et Sergio Staino.
D’autres importants hommages seront rendus à Giulio Gianni et Emanuel Luzzati ainsi qu’à à Bruno Bozzetto ce grand maître du dessin animé. Des courts métrages seront présentés de Manfredo Manfredi, Vincenzo Gioanola, Guido Manuli, Walter Cavazzuti, Gianluigi Toccafondo, Ursula Ferrara, Mario Addis, Fusako Yusaki ainsi que le dessin animé P.O.P pace of Peace écrit par des étudiants israéliens et palestiniens. Ce court-métrage est produit par Castelli Animati et l’Office pour la paix à Jérusalem de la commune de Rome.
Info afNews.