Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...VITTORIO GIARDINO A TEL-AVIV
La septième semaine de l’Anicom Festival de Tel Aviv reçoit du 23 au 25 août 2OO7, deux grands maîtres de la bande dessinée italienne Vittorio Giardino et Sergio Staino.
D’autres importants hommages seront rendus à Giulio Gianni et Emanuel Luzzati ainsi qu’à à Bruno Bozzetto ce grand maître du dessin animé. Des courts métrages seront présentés de Manfredo Manfredi, Vincenzo Gioanola, Guido Manuli, Walter Cavazzuti, Gianluigi Toccafondo, Ursula Ferrara, Mario Addis, Fusako Yusaki ainsi que le dessin animé P.O.P pace of Peace écrit par des étudiants israéliens et palestiniens. Ce court-métrage est produit par Castelli Animati et l’Office pour la paix à Jérusalem de la commune de Rome.
Info afNews.