La vie de Jésus a inspiré les auteurs et les éditeurs d’histoires en images, puis de bandes dessinées depuis les origines du média. Surtout réservés à la presse et à l’édition catholique, ces récits proposaient aux jeunes lecteurs une image lisse de la vie terrestre de Jésus, propre à ne pas heurter les arcanes de l’Église chrétienne. Loin de ces contraintes d’un autre temps — que l’on peut comprendre —, Jean-Charles Kraehn présente un pavé de 360 pages somptueuses qui devrait réjouir les croyants, mais aussi de simples amateurs de bandes dessinées réalistes et classiques. Une réussite !
Lire la suite...VITTORIO GIARDINO A TEL-AVIV
La septième semaine de l’Anicom Festival de Tel Aviv reçoit du 23 au 25 août 2OO7, deux grands maîtres de la bande dessinée italienne Vittorio Giardino et Sergio Staino.
D’autres importants hommages seront rendus à Giulio Gianni et Emanuel Luzzati ainsi qu’à à Bruno Bozzetto ce grand maître du dessin animé. Des courts métrages seront présentés de Manfredo Manfredi, Vincenzo Gioanola, Guido Manuli, Walter Cavazzuti, Gianluigi Toccafondo, Ursula Ferrara, Mario Addis, Fusako Yusaki ainsi que le dessin animé P.O.P pace of Peace écrit par des étudiants israéliens et palestiniens. Ce court-métrage est produit par Castelli Animati et l’Office pour la paix à Jérusalem de la commune de Rome.
Info afNews.







