Mutafukaz Tome 2 : Troublants Trous Noirs

La suite des aventures des deux losers de Dark Meat City nous plonge dans un univers encore plus fou ! L’action y est soutenue et l’humour au rendez-vous.

Après avoir quitté le quartier en ébullition de Palm Hill, nos amis sont pris en chasse par des hommes en noir bien décidés à prendre tous les risques pour les coincer.


Cette fois, il ne s’agit plus de prendre les choses à la légère.


Leur tête est mise à prix pour d’obscures raisons. Et puis il y a ces monstres…Le monde ne serait-il pas en train de devenir fou ? À moins qu’il ne s’agisse d’une invasion extraterrestre silencieuse.


L’action omniprésente du tome 2 nous fera plonger dans les bas-fonds du Down Town, nous hissera dans un Little Tokyo fantasmagorique et nous traînera hors de la ville, en bordure d’un désert d’où personne ne revient entier. Réalisé à la manière d’un DVD collector, le tome 2 de Mutafukaz présente 100 pages de BD + 24 pages de bonus permettant d’approfondir d’avantage l’univers.


Dans ce tome, on retrouve des artistes invités plus ou moins connus (Lewis Trondheim www.lewistrondheim.com, Stan colaboration sur la couverture , Gobi www.cosmix.canalblog.com‘>www.cosmix.canalblog.com, Tragnark http://dnotamy.free.fr‘>http://dnotamy.free.fr, Rafchan www.chickfree.com‘>www.chickfree.com, Eric Heringuel, Capucine http://art7sayan.free.fr‘>http://art7sayan.free.fr, Jonn http://ntamak.free.fr )


 


Titre : Mutafukaz tome 2 «Troublants Trous Noirs»

Auteur: Run (Guillaume Renard)

Genre : comics action

Format : 190X270

Pagination : 124 (Dos carré collé-cousu avec pelliculage mat)

Prix :14€90

N° ISBN :978-2-916739-03-8

 

Date de mise en vente : 06/09/2007


 


Auteur/illustrateur :


Guillaume Renard, aka RUN est né en 1976.


A la fois graphiste et illustrateur, il travaille son univers à partir d’influences provenant de l’âge d’or de la SF, des séries Z et de la culture populaire latino.


Son parcours est plutôt atypique : d’abords 5 ans directeur artistique dans une grosse agence multimédia, il travaille sur des projets de publicité pour de grosses enseignes (Warner Music, Sony Music…). Fort de cette expérience, il s’illustre en 2004 au sein de son collectif de graphistes Semperfi, référence internationale en matière de toy design et de graphisme…


Réalisé en 2002, le court métrage Mutafukaz, annonciateur de la BD, à fait le tour du monde et a été nommé au Sun Dance Festival de Salt Lake City en 2003.


Passionné d’images et avide de nouvelles expériences graphiques, RUN varie inlassablement les plaisirs, passant sans complexe d’illustrations pour des magazines branchés (Clark, Max, Wad) à des visuels pour la mode (Com8, FewMany, Feiyue).


Pionnier du toy design en France, RUN travaille depuis 2003 avec la firme Hongkongaise Toy2R, avec laquelle il va sortir en Juillet 2007 une série de Qee Mutafukaz dans le monde entier.


 






www.mutafukaz.com (site officiel en cours de relookage)






 


Extra :


Le tome 1 a été labélisé Attention Talents FNAC 2006.


Le tome 1 c’est déjà vendu à 10 000 exemplaires.


Le site internet de l’oeuvre est original, attractif & mis à jour souvent (le site à été maintes fois primé, il est en ligne depuis 2000)


Mutafukaz possèdent une communauté très active (forum actif et dynamique)


Sortie mondiale d’une série «Qee Mutafukaz» le 07/07/07. (prononcer KEY, collection de designer toys de la société Toy2R), type de porte-clés très recherchés par les collectionneurs et les amateurs de toys design.


Clic sur l’apparil photo… 

Galerie

Les commentaires sont fermés.