Avec son trait élégant et précis, l’auteur de l’excellent « Stella » chez le même éditeur — ou de la trilogie « Amorostasia » publiée par Futuropolis — (1) bouscule, dans son nouveau roman graphique, le train-train quotidien d’un comptable très cartésien, à la vie bien rangée. Étant tombé, par hasard, sur une place de spectacle pour les ballets russes de Serge Diaghilev en représentation au Théâtre du Châtelet, cet homme qui trouve, d’habitude, son bonheur dans l’arithmétique et les probabilités, se laisse aller à profiter de l’opportunité : une décision qui, après moult rebondissements, va changer sa destinée.
Lire la suite...KATE BECHINSALE SERA BARBARELLA
Dino et Martha De Laurentiis ont acheté les droits qui leur permettront de réinventer le mythe Barbarella. Ils ont, pour cela, engagé les scénaristes de Casino Royale, Neal Purvis et Robert Wade.
Le film original de 1968, dirigé par Roger Vadim, avait été produit par Raffaela De Laurentiis.
De Laurentiis a concu ce contrat avec Julien Forest, le fils de Jean-Claude Forest, auteur de la célèbre bande dessinée française Barbarella.
Barbarella est l’ultime héroîne de science-fiction. Intelligente, forte, drôle et sexy.
Dans l’original, Jane Fonda incarnait Barbarella. Dans le remake, les scénaristes créeront une Barbarella libre, moderne qui survit dans un monde futuriste dur grâce à son intelligence, ses capacités à se battre et aussi grâce à sa sexualité.
Le personnage serait interprété par Kate Bechinsale. Exit Drew Barrymore.
Neal Purvis et Robert Wade viennent de terminer l’écriture de Bond 22
Claude Moliterni