Après un premier recueil paru en octobre 2022 (et une prépublication dans le célèbre mensuel éponyme depuis le n° 548 de février de cette même année), les éditions Fluide glacial proposent aujourd’hui le deuxième opus de ce dytique qui contient huit nouveaux récits doux-amers sur l’âge d’or d’Hollywood. Dans un style rétro et un humour décalé tout à fait appropriés, le dessinateur Éric Maltaite et le scénariste Zidrou se sont fait leur propre cinoche, en nous entraînant dans ces légendaires fifties où le cinémascope américain était à son apogée : histoire de voir ce qui se passait vraiment de l’autre côté de la caméra, alors que l’on va commémorer, cette année, les 100 ans de l’enseigne avec les fameuses lettres de ce véritable symbole de l’entreprise du divertissement.
Lire la suite...André Juillard s’expose du 14 octobre au 5 novembre à la Galerie Maghen
La galerie Daniel Maghen organise une exposition rétrospective consacrée à l’œuvre d’André Juillard, à l’occasion de la parution d’Entracte, son autobiographie, en librairie le 19 octobre.
Lors de cet événement, une centaine d’originaux seront mis en vente: 40 planches originales de ses séries les plus connues dont Plume aux vents, Après la pluie et Blake&Mortimer, 60 Illustrations, à la mine de plomb et aux encres de couleur, reproduites dans Entracte: des portraits de femmes, des vues de Paris, des esquisses des 7 Vies de l’Epervier et de Blake&Mortimer.
Plusieurs produits accompagnent la publication de cet ouvrage, dont un tirage de tête comprenant un coffret de 11 cahiers, un portfolio « portraits de femmes » et plusieurs tirés à part, tous numérotés et signés par l’auteur.
Entracte, une autobiographie en images d’ André Juillard, est éditée à l’occasion de cette grande exposition. Il s’agit d’un ouvrage manuscrit, de 432 pages, avec plus d’un millier de dessins et préfacé par Enki Bilal. Le livre est tiré à 6 mille exemplaires. Prix: 55 €.
André juillard dédicacera Entracte les 20 et 21 octobre 2006.
Deux autres expositions seront également organisées :
À Bruxelles du 27 octobre 2006 au 15 février 2007, à la Maison de la BD.
Dédicaces d’André Juillard le 28 octobre après-midi.
A Lausanne, du 10 novembre au 22 décembre à la Bibliothèque Municipale et
du 10 au 30 novembre à la Librairie Raspoutine.
Dédicaces de l’auteur le 11 novembre après-midi.