Le Prix « Bulle en herbe »

Le Prix Bulle en herbe organisé par Virgin Megastore, DBD et le Figaro Magazine récompense un dessinateur ou un scénariste de bandes dessinées

Virgin Megastore, DBD et le Figaro Magazineorganisent conjointement un concours de bandes dessinées ouvert au grand public1. Le Prix « Bulle en herbe » récompensera l’auteur d’un manuscrit de quatre planches portant sur la thématique du week-end.


 Les dossiers sont à envoyer du 1er octobre au 31 décembre 2006 à l’adresse suivante :


 


Virgin Megastore – Concours Bulle en herbe


16 boulevard du Général Leclerc


92210 Clichy


 


Le jury, composé de libraires de Virgin Megastore (Eric Garnier / Armande Bourgault / Pascal Colombel), de la rédaction de DBD (Frédéric Bosser / François-Régis Houel / Benoît Habert), de journalistes du Figaro Magazine (Sébastien Le Fol / José-Louis Bocquet / Sabine Audrerie) et d’un parrain en la personne de Jean-Pierre Dionnet (scénariste, éditeur, producteur et présentateur télé) se réunira à l’issue de cette période afin de décider du meilleur talent de cette première édition.


La remise du Prix au lauréat se fera au moment du Salon du Livre de Paris Expo Porte de Versailles le samedi 24 mars 2007 sur l’espace Virgin Megastore. L’heureux gagnant recevra un chèque d’une valeur de 3 000 € offert par la Fondation Jean-Luc Lagardère dans le cadre de son soutien aux jeunes talents, et les planches du lauréat seront publiées dans Virgin !, le journal 100 % culture, 100 % gratuit, le magazine DBD et le Figaro Magazine .


 La présentation du concours et son règlement sont téléchargeables sur le site www.virginmegastore.f(r


’1) les mineurs avec autorisation parentale.


 A propos de Virgin Stores SA


Numéro 2 de la distribution intégrée de loisirs culturels en France, Virgin Megastore détient 34 magasins implantés sur Paris, en région parisienne et dans les grandes métropoles régionales.


Aujourd’hui, son premier métier est la librairie avec 28% de parts de marché.


Son chiffre d’affaires est de 333 millions € H.T., hors franchises internationales.


Depuis juillet 2001, Virgin Stores France appartient à Hachette Distribution Services (HDS), la filiale de distribution du groupe LAGARDERE Média.


Parallèlement aux magasins, Virgin Stores SA a lancé en 2004 le site de téléchargement www.virginmega.fr. Il compte aujourd’hui 1 600 000 visiteurs uniques et propose une offre digitale de musique, de vidéo, de musique sur mobile, de magazines (hebdos ou mensuels) à télécharger, de développement photo et de vente de billetterie.


Contacts presse :


Le Public Systeme



Sidonie Dumoulin – 01 41 34 23 02 – sdumoulin@le-public-systeme.fr


Séverine Augoyat - 01 41 34 18 47 - saugoyat@le-public-systeme.fr




Galerie

Les commentaires sont fermés.