CARLO CHENDI A L’HONNEUR

Dans le volume numéro 14 de la fameuse collection « I Classici della Letteratura Disney » est publié une biographie de Carlo Chendi, auteur de plusieurs parodies dont certaines comme Il dottor Paperus et Paperino il Paladino.

 On peut lire en quatrième de couverture «  Il a été successivement collaborateur des 3 Giornate del Fumetto de Genes et depuis 1975 il s’occupe della Mostra Internazionale dei Comics qui se tient tous les deux ans à Rapallo et dont il est aujourd’hui le directeur.


 


CHENDI, Carlo


ICarlo Chendi est né à Ferrare le 10 juillet 1933. Depuis 1951, il travaille comme scénariste de bandes dessinées. Il débute une longue collabo­ration avec Luciano Bottaro et Giorgio Rebuffï. Chendi est l’un des meilleurs rédacteurs d’après guerre des séries de Walt Disney réali­sées en Italie. L’une de ses meilleures histoires demeure // Dottor Paperus, remake du Dr. Faust. Avec Bottaro, il signe le délirant Archimede e II Signor Scherzo ou Pippo e la Fattuchiera. Sans oublier Paperino mîssione Bob Fingher, et au début des années quatre-vingt OK Quack, créé avec Cavazzano. Très jeune, il s’installe à Rapallo en Ligurie et en 1968, en collaboration avec Bottaro et Rebuffi, il fonde le groupe Bierreci. Il a participé à la création de la revue Re di Pioche. A partir de 1975, il s’occupe du Festival de Rapallo organisé annuellement dans la vieille tour médiévale le long des quais de la cité ligure.


Claude Moliterni


Info af news


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.