« Les Amants d’Hérouville » est un album atypique, à plus d’un titre : la biographie d’un artiste peu connu du public, mais qui a marqué la vague créative des années 1960 et 1970, compositeur de musiques de films et chef d’orchestre. Planches de BD, avec parfois incrustations de photos d’époque, textes explicatifs illustrés, photos d’archives, filmographie, discographie, et hommages pour clore l’ensemble, tout cela en fait plus qu’une BD, un livre complet.
Lire la suite...N°99 de BO DOI
Si mon billet d’humeur manifeste quelques inquiétudes au sujet du Péril jaune, voici un numéro de « BO Doi » qui devrait rassurer.
Spirou part à l’assaut du Pays du soleil levant. Jean David Morvan a décidé de convaincre les lecteurs de mangas de lire du franco-belge avec de nouvelles aventures de Spirou. Le but serait de publier au Japon huit épisodes de 150 -200 pages, à raison de trois par an. Par ailleurs, on apprend que des auteurs belges, français et espagnols devraient plancher dans le style manga dans un magazine intitulé Shogun à paraître en septembre ; Huit récits complets soutenus par 30 pages d’infos. A part ces « bonnes » nouvelles on trouve les rubriques habituelles toujours bien informées. CM