Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...JAPAN EXPO REVIENT EN 2006
Japon Expo revient en 2006 ! 2 ans pour offrir aux visiteurs un festival qui restera dans les mémoires, du moins les organisateurs l’ espèrent !
Mais inutile de s’attarder sur ces deux années. Leur préoccupation du moment est bien plus importante : il s’agit d’évoquer l’actualité du 7e impact qui approche à grand pas ! Japon Expo déménage du CNIT pour prendre ses quartiers au Parc d’Expositions de Paris-Nord Villepinte. Un changement symbolique à plus d’un titre ! Certains sont encore sceptiques face à ce choix, mais on nous propose un Japon Expo plus grand, plus beau et plus réussi que jamais ! C’est pourquoi Japon Expo passe de 15 000 à
Hideki Owada, Aki Shimizu, Morishige, Kenuro Kawatsu, Mamiya Takizaki et Kazéuhde Tomonnaga pour le Japon,
Cho Seung-Yeop (Phantom)Lee Young You (Killme Kiss me)Baek Hye Kyoung (Chiro),Kim Young Oh (Banya),Yoon Jae-Ho (Métal Heart)
Lim Jin Ju (Ailes du Phénix)ParkChulHo(P/Q
,Kim Su Yeon (Cash Girf),Lee Jong Eun ( Trois soeurs jumelles)
Kim Yeon Joo (Platina), pour
Japan Expo 7, 8 et 9 juillet 2006
Parc des expositions Paris Nord Villepinte