Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...ALBERT UDERZO, PRODUCTEUR ?

Nous avions annoncé, il y a quelques semaines, que le film Asterix 3 était annulé suite à un différend entre Claude Berri et Albert Uderzo .D’une source bien informée, Gerard Depardieu confirme, Asterix 3 va se faire.
Mais plus avec Claude Berri comme producteur, mais avec Albert Uderzo : « -Il me voit toujours en Obelix.explique Depardcieu, Je ne pense pas que ce soit à partir du scénario recalé de Gérard Jugnot, mais je lui ai donné mon accord ».