Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...ALBERT UDERZO, PRODUCTEUR ?

Nous avions annoncé, il y a quelques semaines, que le film Asterix 3 était annulé suite à un différend entre Claude Berri et Albert Uderzo .D’une source bien informée, Gerard Depardieu confirme, Asterix 3 va se faire.
Mais plus avec Claude Berri comme producteur, mais avec Albert Uderzo : « -Il me voit toujours en Obelix.explique Depardcieu, Je ne pense pas que ce soit à partir du scénario recalé de Gérard Jugnot, mais je lui ai donné mon accord ».