Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...ACCALMIE CHEZ DUPUIS
Ce matin, tout le personnel de Dupuis était présent, ainsi que plusieurs dizaines d’auteurs. Média Participation, la maison-mère des éditions D upuis a proposé au cours de la matinée de lundi,
la réintégration d’Alain Flamion et de Claude Gendrot. Mais ceux-ci sont revenus sur la proposition de Dimitri Kiennes , c’est à dire le MBO (management buy out » présenté mercredi dernier. Les deux parties se sont données trois semaines de réflexion. Entre temps, le personnel qui était en grève depuis vendredi a repris le travail. Média a donc nommé, comme vous l’avions annoncé ce matin, une directrice par intérim, il s’agit de Huguette Marien, l’épouse de Jean Van Hamme.
Claude Moliterni
Quelques dessins d’auteurs Spirou vous attendent.A ne pas rater.