Shanghai Express : Feuilletons, crimes et récits noirs !

  BD et polar sont aujourd’hui deux véritables médias qui ont dépassé, depuis longtemps, le stade du simple genre romanesque.   D’ailleurs, il est très difficile de définir leurs univers, tellement ils sont variés ! Les rapports entre BD policières et …

 


BD et polar sont aujourd’hui deux véritables médias qui ont dépassé, depuis longtemps, le stade du simple genre romanesque.


 


D’ailleurs, il est très difficile de définir leurs univers, tellement ils sont variés ! Les rapports entre BD policières et Polar bédéesques ont, cependant, été souvent intrinsèquement liés, comme le prouve la récente parution, en kiosques, d’un nouveau magazine grand public, consacré au polar, au roman noir et aux faits-divers, mais qui s’ouvre également aux arts et domaines connexes, comme la bande dessinée. Il s’agit de Shanghai Express, support qui se veut drôle, sérieux, beau, intéressant, et qui s’adresse autant aux amateurs du genre qu’aux lecteurs occasionnels. Animé par Laurent Martin (Grand Prix de Littérature Policière 2003) et Stéphanie Delestré, cette belle revue est remplie de feuilletons, nouvelles, chroniques et illustrations. En ce qui concerne la BD, on y trouvera les signatures de Juanjo Guarnido («Blacksad»), Joe G. Pinelli (responsable de la très belle couverture), Chantal Montellier, Jean-Claude Claeys, Mezzo… et notre collaborateur Gilles Ratier !


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.