Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
DICTIONNAIRE GOSCINNY : UN LIVRE ET UN SITE

René Goscinny a mis au monde une extraordinaire galerie de personnages, héros de notre enfance avec les plus grands dessinateurs de son temps : Uderzo, Morris, Tabary, Sempé, Gotlib…
Ce dictionnaire fait l’inventaire exhaustif de plus de 2000 personnages. Pour chacun, vous découvrirez l’histoire de sa naissance, sa vie, ses meilleurs gags, ses phrases clés…
Aymar du Chatenet a eu accès aux synopsis originaux de René Goscinny et, grâce à de multiples encadrés, ce sont les secrets de fabrication d’un fabuleux inventeur qui surgissent sous nos yeux.
Astérix, Luky Luke, Iznogoud, le petit Nicolas… 19 séries, 150 albums, 387 Romains et Gaulois, 654 cowboys et Indiens, 309 génies et princesses, 91 sangliers, 48 os… Les extraits inédits de scénarios, des centaines d’encadrés thématiques et d’anecdotes méconnues.
A ce propos, le site vient d’être créé cette semaine:
http://dictionnaire.goscinny.net/
Vous y trouverez une présentation du livre, des extraits, le sommaire, un guide de lecture, ainsi qu’un concours « quizz » permettant de gagner 10 exemplaire du dictionnaire.