STAGES DE FORMATION A L’ECRITURE DE SCENARIO DE BD

Depuis maintenant douze ans, bd BOUM, le festival de bande dessinée de Blois organise deux stages d’initiation à l’écriture du scénario de bande dessinée.

 


Beaucoup de gens ignorent quelle part le scénario représente dans l’élaboration d’une bande dessinée : une part pourtant fondamentale, car que valent de bons dessins s’ils racontent une mauvaise histoire ? Or, paradoxalement, s’il existe dans le domaine de la bande dessinée des formations pour jeunes dessinateurs, il n’en existait pas pour ceux qui s’intéressent à l’écriture du scénario. C’est à la suite de cette réflexion que le festival de bande dessinée de Blois a invité, chaque année, des scénaristes confirmés à venir animer le stage de formation à l’écriture du scénario de bande dessinée. Ainsi, après Serge Le Tendre, Makyo, Jean Léturgie, Dieter, Raoul Cauvin, Frank Giroud, Eric Omond, Ange, Jean David Morvan, Luc Brunschwig et Philippe Thirault, c’est Sylvain Ricard qui animera les deux sessions en 2005.


 


Pour les ados (15-18 ans)


Le stage d’initiation à l’écriture du scénario de bd aura lieu lundi 24 et mardi 25 octobre 2005, de 9h à 17h, à Chailles, près de Blois.


Tarif : 50 euro, hébergement et restauration compris.


 


Pour les adultes


Le stage de formation à l’écriture du scénario de bd aura lieu les 23, 24 et 25 novembre 2005, de 9 h à 18 h, à l’IUFM de Blois.


Tarif : 80 euro, hors hébergement.


 


 


 


Pour tout renseignement :


            Téléphone : 02 54 42 49 22 (Aline Pardessus)


            Mail : bdboum@bdboum.com


            Site internet : http://www.bdboum.com


 


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.