Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
SALON DU LIVRE DE LA MARSA
Le 5 décembre les portes du Salon du Livre Tunisien se fermeront après plus de 3 semaines de rencontres et dédicaces. La bande dessinée était à l’honneur durant cette manifestation sous l’impulsion d’Yves Mézières (Centre culturel français ) et Habib Bouhawel (directeur du Festival BD de Tunis).
Inauguré par Patrice Serres et Jacques Ferrandez (du 18 au 20 novembre), Ce sont Philippe Mellot et Claude Moliterni qui animeront ces trois dernières journées.