Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...LA MORT DE CHRISTOPHER REEVE
Hospitalisé hier soir, Christopher Reeve( Superman) est décédé d’un arrêt cardiaque dans la nuit du 10 au 11 octobre 2004.
Né en 1952, Christopher Reeve suit les cours de la Princeton Day School. Après s’être inscrit à un cours dramatique il est remarqué par Richard Donner qui lui confie le rôle de Superman (1978) en 1980 il devient à nouveau Superman sous la direction de Lester,en 1982, il interprète le fameux rôle de Monsignore de Frank Perry où il excelle. On le retrouve, la même année, aux cotés de Michael Caine dans Deathtrap de Sidney Lumet un suspense angoissant, puis il endosse le costume de Superman III de Richard Lester en 1983 les Bostonniennes de James Ivory en 1984. Tétraplégique après un accident de cheval, il revient sur le grand écran dans le remake de Fenetre sur Cour où il reprend le rôle tenu par James Stewart.Claude Moliterni